Le Forum des Groupes et Artistes Locaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10

2 participants

Aller en bas

Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10 Empty Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10

Message par AU Mer 6 Oct - 13:27

Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10 44969_435580522902_592467902_5168434_1269364_n

Venez nombreux à ce concert qui promet d'être excellent Smile
AU
AU
Petit Chaperon Rouge

Messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 29
Localisation : Valence

https://groupes-locaux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10 Empty ben alors ?

Message par SebaLex Lun 18 Oct - 23:22

toujours pas de review? 'nif !! ^^

SebaLex
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10 Empty Re: Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10

Message par AU Mer 20 Oct - 21:57

A venir é_è J'suis inspirée, dès que je peux je le fais ^^" Mais avec le lycée c'just x3
AU
AU
Petit Chaperon Rouge

Messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 29
Localisation : Valence

https://groupes-locaux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10 Empty Re: Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10

Message par AU Dim 2 Jan - 22:23

Bon.. Je l'avais promis.. C'est très très tard et très mauvais, mais voilà :

Avis aux amateurs de Pink Floyd, le 16 octobre 2010 était le grand soir ! Five, LE tribute de Pink Floyd de la région repris Pulse et il mit les petits plats dans les grands. En effet, le groupe testait le format caf'conc’ au bar des Minimes de Bourg de Péage et le test fut ma foi très convaincant. Tout comme le live Pulse, une fois le groupe installé, les premières notes de la majestueuse Shine on You crazy Diamond retentirent. Cette chanson est un hommage à Syd Barrett, elle est longue, lente et planante. Elle nous fit voyager et nous donna le la pour la soirée. Ce soir là, contrairement au live original, Five n'a pas suivi l'ordre exact de Pulse. C’est un choix étonnant, étant donné que le groupe est connu pour faire des reprises très fidèles aux originaux, mais ça restait néanmoins très intéressant et constructif. Ainsi nos chers compères firent un petit détour par le début de la carrière des Floyd, à savoir par un extrait de leur premier opus (The Piper at the Gates of Dawn) : la chanson Astronomy Domine, très psychédélique, avant d’enchaîner avec les chansons de Pulse.

Le groupe, mis un petit moment avant de trouver son son. Il était très fort (notamment le clavier), si bien qu'au début, on entendait relativement peu le chant clair de Fradoval, puis les lignes de basses jouées par Seb. Mais au fil du show, le groupe fini par affiner son son, pour au final nous livrer un concert de grande qualité. Comme je l'écris à chaque fois, Five c'est bien. Et même si l'univers des Floyd est parfois bien difficile à maîtriser et qu'il y eu parfois quelques approximations, le groupe fini toujours par nous faire passer une excellente soirée. Ainsi, après quelques chansons de Pulse, tantôt rythmées, tantôt lentes et planantes qui s’enchaînèrent bien, le groupe nous proposa un petit retour aux sources, à savoir le sombre The Wall sur lequel le groupe n'a plus à faire ses preuves, ainsi ils reprirent les mythiques Another Brick in the Wall avant de faire une petite pause. La première partie du show est passé très vite et même si le groupe s'est un peu cherché au début, le tout à toujours très bien tourné et la sauce a prit. Le seul bémol (qui n'en est pas un), reste qu'il manquait la partie 3 d'Another Brick in the Wall qui aurait bien pu clore le trio gagnant.

Après une petite pause, le groupe ré-attaqua sur un extrait de The Wall, à savoir la lourde Hey You, riche en émotion. Avant de nous proposer une petite session Dark Side of The Moon avec les titres phares de l’album, psychédélique à souhait et culte, comme la dansante Money. Ensuite, ce fut le changement complet de registre, pour un univers très mystique avec Keep Talking que Fradoval et Luigi (qui joue également du clavier) chantèrent alternativement pour reprendre tantôt Gilmour, tantôt les cœurs présents sur l'album The Division Bell et l'alchimie fut bel et bien présente ! Peu à peu le ton est monté, puis vint alors High Hopes, une perle du même album. Et là que dire, hormis que ce soit magnifique ? Une chanson mystique et nostalgique interprétée avec autant de brio, c'est juste un pur bonheur auditif et les frissons ne se firent pas prier. Mais ce n'est pas sur cette chanson, mais bien sur celle d'après que le groupe prit toute sa dimension technique. One of These Days est une chanson tonitruante avec une basse agressive et les cordes de la guitare sont grattées avec un Bottleneck. Les claviers, ainsi que tous les instruments, vont crescendo pour finir sur quelque chose de très puissant. C'est à ce moment là qu'on en prend plein la gueule. Ce fut une très belle démonstration technique et c'est là que l'on voit que l'on a à faire à de très bons musiciens. Cette chanson reste l'une des plus grosse claque de la soirée. Et après cette gifle, le groupe repris en douceur avec Wish you Were here et Comfortably Numb, deux chansons apaisantes comportant de beaux solos et encore une fois, les poils se hérissèrent. Enfin, le groupe fini son set, de la même manière que les Floyd eux-mêmes : avec Run like Hell et la boucle fut bouclée !

Comme à son habitude, pas de rappels. Pink Floyd n'existe plus, mais heureusement aujourd'hui il reste des groupes comme Five, pour faire perdurer ce son qui marqua toute une époque. D’ailleurs on en redemanderait, mais il faut parfois savoir laisser les choses telles qu'elles sont et rester sur cette petite note de magie que nous a offert Five ce soir là. Pulse est un live riche et très complexe qui nécessite bien deux guitares, ainsi le groupe a réussi une petite prouesse technique, en couvrant l’intégralité du spectacle avec seulement un guitariste ! Sans oublier l’usage du kazoo qui donna une dimension supplémentaire aux morceaux, si bien qu’au final, ce concert aura été très bon. Planant et puissant sont les deux mots qui le définissent le mieux. Et il ne reste maintenant donc plus qu'à attendre le prochain show du groupe, pour ré-avoir droit à ce petit bout d'eden, que nous offrent Fradoval, Phil, Seb, Flo et Luigi à chaque concert.
AU
AU
Petit Chaperon Rouge

Messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 29
Localisation : Valence

https://groupes-locaux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10 Empty super ce report !!!

Message par phil Lun 3 Jan - 13:59

Aurore
ton report est très bien que lui trouves tu de mauvais ?

phil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10 Empty Re: Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10

Message par AU Lun 3 Jan - 17:56

Ben disons que mon style est un peu.. Maladroit :/
AU
AU
Petit Chaperon Rouge

Messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 29
Localisation : Valence

https://groupes-locaux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10 Empty Re: Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10

Message par the dark spirit Mer 26 Jan - 20:28

Ben oui il est cool ton report AU ! Le seul truc que j'y trouverais à redire si je voulais trouver quelque chose de "mauvais", comme tu dis, c'est sur l'orthographe (mais je suis pointilleuse) et deux trois expressions qui m'ont fait sourire du genre "avant de trouver son son" (mais là encore je suis pointilleuse)
the dark spirit
the dark spirit

Messages : 114
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 30
Localisation : Cachée derrière le pot de nutella géant

Revenir en haut Aller en bas

Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10 Empty Re: Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10

Message par AU Jeu 27 Jan - 3:32

Compliquée à expliquer cette idée :/
AU
AU
Petit Chaperon Rouge

Messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 29
Localisation : Valence

https://groupes-locaux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10 Empty Re: Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10

Message par the dark spirit Ven 4 Fév - 2:33

trouver le bon son ? le son qui lui correspond ? (ça rime toujours en on, mais c'est ça qu'est bon)
the dark spirit
the dark spirit

Messages : 114
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 30
Localisation : Cachée derrière le pot de nutella géant

Revenir en haut Aller en bas

Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10 Empty Re: Five Tribute to Pink Floyd, @ Bourg-de-Pèage le 16/10/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser