Le Forum des Groupes et Artistes Locaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

I've White Hair And Red Eyes

3 participants

Aller en bas

I've White Hair And Red Eyes Empty I've White Hair And Red Eyes

Message par Midnight Mer 13 Aoû - 13:27

I've White Hair And Red Eyes
J'ai les cheveux blancs et les yeux rouges

Felicity se laissa tomber sur son lit, exténuée. Elle éteignit la lumière et enleva d'un geste ses lunettes teintées et son chapeau qui la protégeaient du soleil. Elle fixa l'obscurité. Décidement, elle ne savait plus quoi faire. Elle avait tout essayé pour les faire taire, et pour qu'elles la laissent tranquille, mais non. Non. Cette fois, c'était allé trop loin. Le matin même, quand elle était arrivée au collège, quelqu'un - et pas n'importe qui - avait inscrit sur le mur de la vie scolaire : Felicity Jones est une sale sorcière aux cheveux blancs et aux yeux rouges. Elle avait cru mourir de honte, et elle s'était retenue de pleurer. Mais maintenant, elle pouvait pleurer autant qu'elle voulait. Oui, elle avait les cheveux blancs. Mais c'était faux, elle n'avait pas les yeux rouges. Elle avait les yeux bleu clair. Elle aurait voulut les tuer, ces sales idiotes qui se moquaient d'elle. Une fois, quand Felicity leur avait dit ce qu'elle pensait en face, la plus méchante, Lucy, lui avait répondut, en ricanant:
- Tais-toi, tu ne peux même pas nous regarder dans les yeux*, sale sorcière albinos.
Elle avait manqué de la frapper, cette langue de vipère. Mais elle ne pouvait pas, bien sûr. Frapper Lucy ou sa bande s'était comme se mettre le collège entier à dos. Elles connaissaient tous le monde, et Felicity était seule. La jeune fille se mit à pleurer. Même son père, quand il lui demandait si ça avait été à l'école, la regardait avec de la pitié dans les yeux. Non, elle n'en pouvait plus. C'était trop cruel, enfin. Elle se détestait. Et elle s'endormit, quand les larmes continuaient de rouler le long de ses joues.

Partir de chez soi avec la certitude que la journée va être horrible est quelque chose de très dur. Si vous ne l'avez jamais vécu, alors je ne vous souhaites pas de le vivre. Felicity partit au collège le coeur lourd, comme chaque matin. Quand elle arriva devant la grande grille bleue qu'elle connaissait si bien et qu'elle haïssait tant, elle ne put retenir un soupir de désespoir. Elle entra dans la grande cour et s'adossa à un poteau en attendant d'entrer en cours. Elle commençait par les mathématiques. C'était la seule professeur qui laissait ses élèves se placer comme il voulait en début d'année. Bien entendu, Felicity s'était retrouvée seule au premier rang. La sonnerie automatique retentit dans tout le collège, et Felicity se mit à l'arrière du rang qui se formait. Elle s'installa dans la classe, sortit ses affaires rapidement et se prépara à écouter ce que la professeur allait leur dire. Cela semblait important. La femme frappa dans ses mains.
- S'il vous plaît, commença t-elle. Nous allons accueillir un nouvel élève. Il s'appelle Reed. Je vous demande d'être gentils avec lui et de l'accueillir comme il se doit.
Felicity jeta un coup d'oeil à la bande de Lucy. Elles jubilaient et caquetaient. Encore des idioties.
- Eh, Lucy, tu crois qu'il sera beau? demanda une de ses copines.
Felicity détourna la tête et regarda la porte.
- Tu peux entrer, Reed, lança la professeur.
Felicity aurait pû s'attendre à tout. Sauf à ça. Il avait les cheveux blancs et les yeux rouges. Des yeux qui se balançaient incessament. Le coeur de Felicity fit un si grand bond qu'elle cru qu'il allait toucher le plafond.
- Salut, lança Reed à tout hasard.
Lucy et les autres étaient bouche bée, et tous les yeux se tournèrent vers Felicity. Comme si c'était de ma faute, pensa la jeune fille.
- Va t'asseoir à côté de Felicity, Reed.
Comme par hasard, bien sûr. Felicity enrageait, mais en même temps elle était heureuse. Lucy fermait son clapet, au moins. Reed s'assit à côté d'elle sans un regard. Elle fit de même. Pas un regard, chacun pour soi, voilà tout. Il sortit ses affaires et prit un crayon dans sa trousse, en ouvrant son cahier. Dans la marge, il écrivit, à la grande surprise de Felicity : Albinos ?
Felicity prit un crayon à papier et inscrivit, dans sa marge : Oui.
Il lui adressa un sourire, et Felicity reprit espoir. Un petit peu d'espoir.

*Les albinos ont un problème aux yeux qui s'appelle le nystagmus. L'oeil bouge de droite à gauche, de haut en bas ou autrement encore. Chez certains, cela influe sur la tête et elle se balance aussi.
Midnight
Midnight
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Valenciennes (59)

http://seventeen-poison.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

I've White Hair And Red Eyes Empty Re: I've White Hair And Red Eyes

Message par Niniel Mer 13 Aoû - 13:50

La suite la suite ! Mr  Green
Tu as un chouette style d'écriture qui fait que ton histoire est agréable à lire ! Continue comme ça Smile
Niniel
Niniel
Modérateur

Messages : 430
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique

http://wings-of-destiny.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

I've White Hair And Red Eyes Empty Re: I've White Hair And Red Eyes

Message par Midnight Mer 13 Aoû - 15:07

Merci =)

Felicity avait récupéré un peu d'espoir, oui. Mais Lucy, elle, n'en avait pas perdu. Quand le cours fût fini, Felicity et Reed sortirent de la salle. Reed sortir un livre de poche de son sac.
- Tu lis? demanda Felicity, étonnée.
- Oui. Je lis plus lentement parce que je dois faire des pauses, tu le sais, mais je lis. J'aime ça. Beaucoup.
Felicity le regarda, admirative.
- Et toi? Tu ne lis pas? demanda Reed.
Felicity soupira.
- Non. Je n'ai jamais vraiment essayer de lire un livre, ou alors je m'arrêtais dès la première page.
Reed sourit.
- Dommage. Ces filles, là, de la classe, Lucy, et les autres. Tu ne les aimes pas, hein?
- Non. Pas du tout. Elles sont méchantes et perfides. Depuis que je suis au collège, elles n'arrêtent pas de me harceler. Hier, elles avaient écrit sur la vie scolaire que j'étais une sorcière. Une sorcière aux cheveux blancs et aux yeux rouges.
Reed s'arrêta et la regarda dans les yeux, en penchant la tête, arrêtant ainsi le balancement de ses yeux.
- Mais tu as les yeux bleus, dit-il.
- Oui, mais elles s'en fichent. Tout ce qui fait mal est bon à prendre.
Reed lui tendit son livre.
- Tiens. C'est pour toi. C'est mon livre favoris. Essaye de le lire. Et garde le, j'en ai d'autres exemplaires.
Felicity se confondit en remerciements.
- Tu n'es pas obligé, tu sais. Je... Je peux m'en acheter un.
Reed fit un large signe de la main.
- Ridicule. Garde-le. Tu ne peux pas refuser, c'est un cadeau.
Felicity hocha la tête, gênée. C'est alors que Lucy arriva, avec son sourire moqueur et son maquillage parfait, bien qu'un peu trop abondant.
- Alors, compère sorcier est arrivé? lança t-elle.
Reed l'ignora et la contourna.
- Je te parle, l'albinos, cria t-elle tandis que le garçon entraînait Felicity loin du petit groupe.
Lucy s'élança et leur barra le passage.
- Tu crois que t'es plus malin? dit-elle, furieuse. Ta nouvelle amie est une sale idiote.
Lucy saisit Felicity par le bras et la poussa en arrière. Reed fit un pas en avant, menaçant.
- Lâche-la.
Son ton était froid.
- Barre-toi, le nain, c'est mon affaire, okay, répondit Lucy en poussant à nouveau Felicity.
- Lâ-che-la, répèta Reed, de plus en plus furieux.
Lucy se moqua de lui en lui faisant des grimaces narquoises. Reed leva la main, et sous les yeux étonnés de Felicity, gifla Lucy.
- T'as... T'as pas l'droit, balbutia Lucy, décontenancée.
Reed saisit Felicity par le bras.
- Viens, on se barre.
Felicity ne savait pas quoi dire. Elle aurait voulut la frapper, elle aussi, oui, mais Reed était un garçon. Et un garçon ne frappe pas les filles. Mais Reed s'en contrefichait. Et finalement, Felicity ne dit rien.
Midnight
Midnight
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Valenciennes (59)

http://seventeen-poison.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

I've White Hair And Red Eyes Empty Re: I've White Hair And Red Eyes

Message par Midnight Jeu 14 Aoû - 17:01

La journée avait été longue, mais elle en était sortie vivante. Enfin, à peu près. Felicity se laissa tomber sur son lit, comme elle l'avait fait la veille. Reed. Il était gentil, attentionné, patient, mais il était froid avec ceux qu'il ne connaissait pas. Et puis, il avait frappé Lucy. Felicity ne lui en voulait pas, au contraire. Mais les autres, eux, ne pensait pas la même chose. Après une heure au collège, il frappe une fille ; Rien de pire, surtout quand cette fille s'appelle Lucy Hawkins. Felicity ouvrit son sac à dos. Devant les cahiers, il y avait le livre que lui avait donné Reed. Le Livre de la Jungle de Rudyard Kipling. Felicity connaissait, bien sûr, ou tout du moins elle en avait entendu parler. Elle commença à lire. C'était dur et bientôt elle fût fatiguée, mais elle était heureuse, et après une pause elle reprit le livre. C'était un livre bien. Du moins, c'est ce qui lui sembla car elle n'avait pas lu beaucoup de livres dans sa vie. Elle avait finit le chapitre de la chasse de Kaa quand ses yeux se fermèrent et elle s'endormit en laissant glisser le livre de sa main. Elle rêva d'un enfant-loup, d'un méchant tigre et d'un serpent serviable mais dangereux.

Quand elle fût réveillée par son maudit réveil dont la sonnerie résonnait dans sa tête. Comme après un mauvais rêve. Elle se leva brusquement, se prépara en vitesse et partit pour le collège. Elle n'oublia pas le livre de Reed. Peut-être aurait-elle un peu le temps de lire entre les cours et au déjeuner. Felicity ne se rendait pas encore compte, qu'en faisant se geste d'emporter avec elle un livre partout, signifiait qu'elle devenait quelqu'un qui aime les livres. Oui, c'était cela. Felicity aimait les livres, et au fond d'elle, elle le savait. Grâce à Reed, grâce au Livre de la Jungle, grâce à Kipling et sûrement aussi grâce à Kaa - qui était son personnage favoris -, elle aimait, ou aimerait bientôt, les livres. Quand elle arriva, Reed était là. Elle le salua avec un grand sourire.
- Alors, tu as lu? demanda t-il.
Felicity hocha fièrement la tête.
- Oui. J'ai finit le chapitre de la chasse de Kaa. J'aime beaucoup Kaa.
Reed sourit. Apparement, il était d'accord.
- Ouais, Kaa est un personnage vraiment sympa.
Et ils continuèrent ainsi à converser du Livre de la Jungle. Ils avaient un monde à eux, maintenant.

FIN
Midnight
Midnight
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Valenciennes (59)

http://seventeen-poison.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

I've White Hair And Red Eyes Empty Re: I've White Hair And Red Eyes

Message par Sid Dim 4 Juil - 21:18

J'ai adoré, la personnalité de Reed me rappelle celle des héros de celle que j'écris.
Mon style d'écriture est par contre un peu trop speed par rapport au tien.
Si tu écris d'autres histoires, j'aimerais avoir l'occasion de les lire.
Sid
Sid

Messages : 144
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 33
Localisation : derrière ma basse

http://www.myspace.com/nondedieu

Revenir en haut Aller en bas

I've White Hair And Red Eyes Empty Re: I've White Hair And Red Eyes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser