Le Forum des Groupes et Artistes Locaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quand un jour..

+2
Midnight
Enesya
6 participants

Aller en bas

Quand un jour.. Empty Quand un jour..

Message par Enesya Ven 15 Aoû - 18:26

...on mourra qu'est-ce qu' il va se passer après, sélon vous?

Enesya

Messages : 46
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 32
Localisation : Dans les nuages ...

Revenir en haut Aller en bas

Quand un jour.. Empty Re: Quand un jour..

Message par Midnight Ven 15 Aoû - 18:48

(Je ne suis pas sûre que ça sois une très bonne idée de parler de ça, ça va mener à la religion et ça va foutre le bordel mais bon...)

Je vais donc donner mon point de vue tout de même ; Gardez en tête que ce n'est qu'un point de vue.

N'ayant absolument aucun croyance en quelques religions, et ayant très peur de la mort, j'y ai déjà réfléchis, bien sûr.
Pensez bien que si nous sommes réellement morts (donc sans suite), eh bien nous ne pourrons plus penser, chose très effrayante en réalité.
Mais par contre, je pense que les esprits, spectres ou plus clairement fantômes existent. Pourquoi n'existeraient-ils pas de créatures telles?
Je ne suis sûre de rien, mais d'après quelques expériences de ma vie, je me dis que c'est très probable. Après, il faut vivre avec la pensée que nous ne sommes pas seuls sur Terre en tant que vivants. Moi, ça m'irais très bien d'être un fantôme. Je n'en demande pas plus. N'avez vous vraiment jamais ressentis cette sensation de poids, ou cette impression qu'une autre présence est à côté de vous? Et si certains ont perdus un proche et qu'ils l'ont vus à la morgue, alors je peux vous dire avec clarté que quand vous rentrez chez vous, vous sentez la présence de ce proche. Après, ce n'est peut être que la tristesse et l'habitude, je n'en sais rien. Mais il y a pas mal de gens qui travaille sur nos amis les fantômes, alors ne vous inquiètez pas ;D En tout cas, moi j'espère pouvoir vivre après ma mort en tant que vivante, mais comme rien n'est sûr, eh bien, bien entendu, c'est plutôt effrayant. Et le fait d'avoir lu le recueil d'histoires de fantômes choisies par Roald Dahl, eh bien ça a renforcé mon hypothèse. Dites vous bien que toute sorte d'êtres après la mort n'est pas obligatoirement dû à la religion ou à ce genre de chose. (D'ailleurs, c'est l'homme qui a inventé tout ça.)
Midnight
Midnight
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 22/07/2008
Localisation : Valenciennes (59)

http://seventeen-poison.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand un jour.. Empty Re: Quand un jour..

Message par Lio-kun Ven 15 Aoû - 19:18

Personnellement, je pense qu'il y a une vie après la mort, peut-être à l'état de fantôme, et, comme Midnight, j'ai peur de la mort.
Lio-kun
Lio-kun
Futur grand pianiste peut-être bientôt super connu (enfin peut-être)

Messages : 353
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 33
Localisation : Cesson (Seine-et-Marne)

http://Notturno-ClusterFan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand un jour.. Empty Re: Quand un jour..

Message par Punkfowever Dim 6 Sep - 2:18

Moi je n'adhère non plus a aucune religion et je pense qu'après la mort il n'y a rien, comme un long sommeil sans rêves ou un coma, on est pas conscients du temps qui passe et du reste non plus, donc on disparais comme sa, corps comme esprit.
Punkfowever
Punkfowever

Messages : 80
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quand un jour.. Empty Re: Quand un jour..

Message par AU Dim 6 Sep - 12:48

Moi j'ai une religion. Mais je ne sais pas. J'ai plus peur de la mort (juste peur de mourir seule comme un rat). Sinon je l'ai accepté. Penser à ce qu'il se passe après la mort ? Ça m'est arrivé. Mais on m'a dit ; avant de penser à la mort, pense à ce que tu fais tant que tu es vivant.

Récemment j'ai perdu un pote. Ça m'a fait réagir, du coup je profite à fond de tout et je crèverai au moment voulu. Voilà tout.
AU
AU
Petit Chaperon Rouge

Messages : 1184
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 29
Localisation : Valence

https://groupes-locaux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand un jour.. Empty Re: Quand un jour..

Message par the dark spirit Lun 7 Sep - 21:37

Depuis que je suis toute petite, je me pose cette question...
Et puis il y a un jour où je me suis dit : "A quoi bon penser à ça ?" Depuis, comme AU, j'essaie de profiter de chaque instant à fond, et depuis que j'ai commencé à faire ça, j'ai plu du tout peur de la mort. Ce sera seulement la fin de quelque chose, et peut être le début d'une autre. Qui peut vraiment le savoir, peut être qu'il y a quelque chose ? Mais je serais plutôt de l'hypothèse de Midnight... Pas de réincarnation, pas de "monde meilleur", seulement la vie sous forme d'esprit. A moins qu'il n'y ait que le néant, et dans ce cas je vois pas en quoi ce serait génant puisqu'on ne pourrait même pas s'en aperçevoir...
the dark spirit
the dark spirit

Messages : 114
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 30
Localisation : Cachée derrière le pot de nutella géant

Revenir en haut Aller en bas

Quand un jour.. Empty Re: Quand un jour..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser